Chaud devant !

Un petit article consacré aux bouffées de chaleur et aux sueurs nocturnes…

L’été 2022 et ses chaleurs se calme un peu et je suis contente qu’il fasse un peu moins chaud car j’avoue avoir  du mal à supporter la grosse chaleur. En parlant de chaleur, savez-vous qu’une des premières plaintes ressenties à la ménopause voire même avant parfois, sont les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Toutes les femmes n’y sont pas sujettes, heureusement, en revanche, pour certaines d’entre elles, c’est un véritable casse-tête. 

Au-delà de la gêne que cela peut entraîner de ruisseler la nuit et de nous réveiller, si si, c’est vraiment ça, cela impacte notre sommeil et par conséquent nous fatigue. Et qui dit fatigue, dit souvent irritabilité. Pas cool pour nous mais pas cool non plus pour notre entourage.  

Le bon côté des choses avec ces sueurs nocturnes, et là je plaisante un peu, c’est que personne ou presque ne nous voit. En revanche, pour les bouffées de chaleurs (appelées également bouffées vasomotrices) qui apparaissent la journée, point de cachette possible, elles surviennent comme bon leur semble : au travail, devant les amis etc. Bonjour l’angoisse et l’inconfort !

Plusieurs options s’offrent à vous : 

J’interviens pour la solution naturelle en vous apportant des clés de compréhension accompagnées de nombreux conseils.  

Mon rôle, je le rappelle, n’est pas de me substituer à votre médecin, ni à votre gynécologue, ils sont les mieux placés pour établir un diagnostic. En revanche, je peux venir en soutien.

Si ma démarche fait écho en vous, prenez contact avec moi et nous discuterons ensemble de votre problématique et des moyens pouvant être mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Méno’Pausons avec Marie

Conseillère en naturopathie SIRET 912 067 568 000 10

Marie ACHERITOGARAY | Tel : 06 60 36 08 77  | Email: menopausonsavecmarie@gmail.com

© 2023 Design et Conception J.VANNSON